Internat de Saint-Luc

Le pensionnat réserve une trentaine de chambres à l’intention des étudiants de l’ESASLT, uniquement en formule « all inclusive ».

Cette formule présente les avantages suivants : loger directement sur le site au cœur d’un magnifique parc arboré de 3 ha, possibilité de travailler en groupe, éviter toute perte de temps (de transports, de confection de repas), permettre à l’étudiant de se consacrer à temps plein à ses études.

Enfin, les logements sont accessibles le week-end, excepté durant les congés scolaires.

- Les chambres

Nos chambres individuelles sont équipées d’un lavabo, lit, table de travail, chaise et armoire, eau froide, wifi gratuit. Chaque porte est équipée d’une serrure de sécurité. Les sanitaires (douches et w-c) sont communs.

- Les repas

Quatre repas compris dans le forfait se prennent au selfservice du pensionnat. Ils sont confectionnés sur place par une équipe professionnelle. Ce service fonctionne du lundi midi au vendredi matin. Le week-end, une cuisine située au rez-de-chaussée de l’hôtellerie est à disposition des étudiants.

- Les transports-Accès

La gare de Froyennes située à l’arrière de la propriété permet l’accès par chemin de fer. Le service du TEC assure également la liaison à partir de la gare de Tournai. Accès autoroute E42 sortie 34 ou 34bis selon que vous venez de Bruxelles ou Lille.

- Les loisirs

Une salle de détente située au rez-de-chaussée est équipée d’une télévision et un lecteur DVD. Une salle de sports est également disponible entre 17h00 et 20h30.

- Le règlement
Un règlement d’ordre intérieur précise les services offerts, les droits mais également les devoirs des étudiants. Ce règlement est susceptible d’être mis à jour en cours d’année.

- Les conditions financières
Le forfait de location mensuel s’élève à 500 euros, payable pour le 15 du mois en cours. Une caution de trois cent cinquante euros est également demandée à l’inscription

Contact

Téléphone : +32(0)69.250.304
Mail : pensionnat@st-luc-tournai.be

A l’extérieur de l’établissement

La liste des logements 2014/2015