Situé en bordure de l’échangeur autoroutier E19 reliant la Belgique à la France, Saint-Luc a le privilège d’être relié directement aux plus grandes villes belges, françaises, mais aussi européennes.

Bruxelles est à 80 Km, Mons 50 Km, Lille 25 Km, Paris 250 Km (1 h 30 avec le TGV). Cette facilité de communication est unique et précieuse.

St-Luc est distant de Tournai de 3 Km.

La proximité de cette ville importante, traversée par l’Escaut, confère à notre établissement un attrait supplémentaire pour l’étudiant(e) désireux d’adjoindre à la qualité de l’enseignement, une qualité de vie et de découverte après les cours. De nombreux musées sont à moins d’une heure de notre école. Les musées de Villeneuve d’Ascq, de Valenciennes, de Bruxelles, de Lille, de Bruges, de Calais, de Roubaix, de Dunkerque, de Gand, de Lens et le musée d’art contemporain du Grand-Hornu.

Ville culturelle, Tournai possède de nombreuses bibliothèques, salles de spectacles, de musique, d’exposition, de cinéma, foyers culturels, ateliers de recherche… De magnifiques installations pluridisciplinaires et de nombreux clubs permettent de pratiquer à peu près n’importe quel sport. Enfin, cette ville estudiantine regorge de lieux de rencontre pour jeunes : cafés-théâtres, bistrots branchés, bistrots concerts…

Elle est animée par une Maison de la Culture très dynamique.

Tournai est l’une des plus anciennes et des plus belles villes de Belgique. On peut ainsi y découvrir, au hasard des promenades et au travers des musées, ses 2000 ans d’histoire et d’occupations successives. Elle offre tous les avantages d’une ville touristique, y compris de nombreux kots mis à la disposition des étudiants.